dimanche 11 septembre 2016

TRIATHLON M D'AIX LES BAINS

Histoire de faire au moins une distance M sur ma saison 2016, je choisi de prendre le départ avec quelques asvéliens du triathlon d'Aix les bains.
Temps presque caniculaire en ce début septembre, c'est en famille que nous allons passer la journée au bord de ce très sympathique lac du bourget. On cherche un coin à l'ombre tellement le soleil chauffe alors qu'il n'est que 11h pour faire un ptit picnic.
Je mange qq trucs et m’apprête pour le départ qui sera donné à 14h.

Course toujours très dense ici à Aix car cette course reste un RDV incontournable pour les clubs de la région ... donc une belle bagarre au départ comme j'aime bien.


Fin de la nat avec Fabien à mes trousses signe que j'ai plutôt bien nagé si je sors devant lui ;-))


Pas roulé depuis l'Ironman Nice du mois de juin alors j'y vais aux sensations juste pour le plaisir de rouler même si je me fais doubler presque tout le long.
Vu la chaleur et ma forme du moment je cherche pas trop à rivaliser avec les gros cuissots mauvais nageurs et me dis que j’essaierai de les rattraper à pied

 

Vélo posé, je débute la cap et me rend tout de suite compte qu'il fait vraiment très chaud !! Sur le vélo, on s'en rend moins compte avec le vent mais à pied ça brûle ...
Et ya pas que les épaules qui brûlent, les cuisses aussi tirent un peu juste en maintenant 14km/h. Tant pis je ferai avec et oubli le sub40 sur ces 10km avec bcp de virages et de nombreuses relances. Je rattrape tout de même pas mal de monde tous en souffrance de ce cagnard qui en déshydrate plus d'un.
Ma chérie et les enfants m'encouragent à chacun des 4 tours à l'ombre ce qui me pousse à tenir mon allure jusqu'à la finish line.


Au final : 2h16'45 et 118ème/705 finishers
Belle course que je referai en 2018 bien entraîné ;-))


Aucun commentaire: